top of page
Photo du rédacteurM. BassEmergency

Rencontre artiste #4 : WXNTED



Il y a quelques jours, BassEmergency s’est entretenu avec WXNTED (aka Hugo) pour la sortie de son premier EP « Incoming ». Une bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur lui et de mettre en avant ces nouveaux arrivants de la scène dubstep française !



Fête de la musique (2019) 📷 @arthur.pic


WXNTED est un jeune DJ et producteur vernonnais de 19 ans. Depuis ses années collège, il allie étude et production : cursus DUT le jour, cursus production la nuit ! Construisant son univers autour du thème de l’astronomie, il aime jouer avec les cerveaux : science, extraterrestre, zone 51, complot, … Tout y passe ! Faites bien attention à garder les pieds sur Terre en allant écouter cet EP ! 👽




Bonjour Hugo (WXNTED) ! Comment as-tu découvert l’univers de la bass music ?


J’ai baigné dans la musique électronique toute mon enfance, avec les Daft Punk par exemple. Et le premier artiste que j’ai réellement écouté de moi-même c’est Skrillex, vers 14 ans.




Comment as-tu décidé de devenir DJ/producteur ?


Durant ma dernière année de collège, vers 14-15 ans, j’ai compris que j’adorais vraiment la bass music. Un jour, un ami m’a fait découvrir les live du Red Rocks (2014) et celui de Skrillex à l’Ultra Music Festival de 2015. Cet univers m’a fasciné et j’ai voulu faire la même chose ! Mon père est aussi un grand fan d’électro, c’est peut-être aussi en partie ce qui m’a influencé.







D’où vient ce nom de scène WXNTED ?


Malheureusement, je n’ai pas d’histoire incroyable à raconter à propos de ce nom. J’ai eu plusieurs alias avant de tomber sur celui-ci. Il m’est venu comme ça et il est resté, tout simplement.




Quels sont tes inspirations dans l’univers bass music ?


Pour ne pas citer Skrillex, je pense notamment a beaucoup de producteurs français comme Graphyt, Samplifire ou le collectif Contrebande (avec Habstrackt, Basstrick et Asdek). Ce n’est pas vraiment le côté sound design qui m’inspire chez eux, mais plutôt le fait qu’ils aient chacun leur propre univers. Je m’inspire pour essayer d’en faire autant.




Quelle a été ta première scène en tant que DJ ?


Ma seule vraie expérience live remonte à 2019, pour la fête de la musique à Vernon. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à autant de monde : mes amis ont su me montrer leur soutien en partageant l’évènement sur tous les réseaux. Au final, tout Vernon a su être présent et m’apporter son soutien. On a, littéralement, break the rail ! La sécu n’était pas super heureuse ... C’était incroyable ! J’en peux plus d’attendre, je veux retourner sur scène.




Tu te souviens de ta dernière soirée avant le Covid ?


On ne parle pas vraiment de soirée mais j’ai eu la chance d’aller voir DJ Snake à la Défense Arena avant que tout ce merdier n’arrive. C’est assez ironique d’avoir été dans la plus grande salle d’Europe et, du jour au lendemain, se retrouver enfermé chez soi pendant des mois.




Quels sont tes projets en tant qu’artiste ?


Je bosse énormément sur ma musique, mon sound design, mon univers, … J’essaye de tout mettre en œuvre pour passer dans la cours des grands. A vrai dire, je ne peux pas faire grand-chose d’autres avec la situation actuelle.




Quels sont les artistes avec qui tu rêverais de collaborer ?


Ma collaboration de rêve ce serait avec Virtual Riot : c’est le DJ qui me fascine le plus actuellement. Son univers, son sound design, son niveau en général ! Sinon, j’aimerais bien pouvoir un jour collaborer avec Control Freak, Evilnoiz et plein d’autres jeunes DJ comme moi.



📷 @arthur.pic


Comment définirais-tu ton style de musique ?


C’est difficile à dire. J’essaye de toucher à tout même si je suis un gars de la dubstep avant tout. Si on ne parle que de dubstep, alors je dirais sans surprise : spatial.




En tant qu’artiste, comment vis-tu cette crise du Covid ?


Etonnement, cette crise m’a plutôt aidé. Evidemment, je voudrais que tout ça cesse. Mais avec les confinements à répétition, j’ai pu considérablement m’améliorer en production. J’ai eu le temps de travailler sur Incoming (mon plus gros projet à ce jour) et j’ai aussi tissé des liens avec d’autres artistes français grâce à tous les lives sur Twitch qui ont vu le jour.




Sur quelle scène rêverais-tu de te produire un jour ?


L’UMF ! C’est le premier festival que j’ai connu avec le live de Skrillex. Il a un petit côté symbolique pour moi.




Un dernier mot pour conclure ?


Pas de plus grosse annonce que mon EP Incoming, dispo aujourd’hui sur SoundCloud ! Sachez juste que d’autres sons sont déjà terminés, d’autres encore en cours de production et que je compte bien remonter sur scène dès que cette crise sera terminée !







Retrouvez dès maintenant l'EP INCOMING sur SoundCloud 🔥














Merci WXNTED pour cet entretien qui nous a vraiment redonné la pêche ! On va évidemment tous aller écouter cet EP qui va nous envoyer dans l’espace. On se retrouve bientôt, toi sur scène, nous devant le rail ! 😈




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page