top of page
Photo du rédacteurM. BassEmergency

Rencontre artiste #3 : OWLERZ



A l’occasion de la sortie de sa dernière track, Owlerz a accepté de s’entretenir avec BassEmergency pour nous en dire un peu plus sur lui !



Chill2Chill : Halloween Indoor Festival (2018) 📷 Blikks Piks

Jeune DJ et producteur rémois de 23 ans, Arthur Lucquin (aka Owlerz), tisse peu à peu sa toile dans la scène dubstep française. Après quelques sons sortis chez Dreamin Records ou Riddim Network, c’est maintenant chez Raw Audio Distortion qu’il nous propose sa dernière track PSYCHOPATH ! 🔥




Salut Owlerz ! Peux-tu nous parler de tes débuts dans l’univers bass music ?


J’ai commencé à écouter de la bass music en 2017 grâce à un pote qui m’a emmené en soirée à Reims (une soirée DECIBELZ pour être précis). Je me suis mis à écouter des artistes comme Excision, Borgore et d’autres gros noms du dubstep.




Pourquoi vouloir te lancer dans le DJing et la production ?


Je me suis mis à produire à l’été 2019. Ma passion pour la bass music devenait tellement forte que je voulais pouvoir moi-même m’exprimer dans ce style.

Ce qui m’a vraiment donné envie de devenir DJ/producteur, c’est de voir les artistes jouer sur scène en soirée. Je voulais pouvoir jouer mes propres tracks. Mixer en soirée c’est vraiment un truc de fou ! Vivement que les soirées reprennent.




D’où te viens ton nom de scène OWLERZ ?


Alors (rire) ... J’adore les hiboux/chouette et l’univers un peu dark. Du coup j’ai fais un lien avec « OWL » qui est la traduction anglaise d’hiboux et j’ai rajouter « ERZ » pour l’aspect dark. J’ai kiffé, j’ai vérifié partout si le nom n’était pas déjà utilisé et voilà, bingo !


📷 @DamienAlloux



Quelles sont tes inspirations et des DJ/producteurs favoris de la scène Bass ?


Mes artistes préférés et source d’inspiration sont Svdden Death, Subtronics, Samplifire, Dirtyphonics, MUST DIE ! et tellement d’autres ... En vrai la scène bass est remplie d’artistes tellement forts !




Quel est ton meilleur souvenir de scène ?


J’ai commencé à mixer avant de produire, puis j’ai fais une pause pour me consacrer à la production. Je voulais aussi me faire inviter sur des events grâce à mes productions.

Mon meilleur souvenir en tant que DJ était au festival Chill2Chill à Liège. J’ai pu partager la scène avec Macky Gee, Imanu, Dodge & Fuski … C’était ma première grosse scène, j’en garde un trop beau souvenir !




A quand remonte ta dernière soirée ?


Ma dernière soirée en tant que DJ remonte à 1 an pile, c’était à Reims lors de la Bass Motion 1st Anniversary avec WODD. Pour une dernière c’était une pure soirée !




Quels sont tes projets en tant qu’artiste ?


Alors j’ai pas mal projets en cours, surtout niveau productions pour le coup. Mais pour le moment je peux pas vraiment en dire plus (rire) !




Avec quels artistes rêverais-tu de collaborer ?


Je rêverais de faire une collaboration avec Svdden Death ou encore Samplifire parce que j’adore leur univers et leur style !




Comment définis-tu ton style de musique ?


Personnellement mon style reste très Dubstep voir Heavy Riddim. J’ai sorti une track Color Bass et je compte par la suite refaire des track dans des délires mélodiques. J’ai aussi surtout pour projet de me diversifier dans certains styles tout en gardant ma patte.




Comment vis-tu, en tant qu’artiste, la crise du Covid-19 ?


La crise du Covid est dur forcément … Beaucoup de dates annulées, je devais mixer à Los Angeles en mai 2020, j’attendais ce moment avec tellement d’impatience ... Mais c’est le destin et cela m’a permis de pouvoir me consacrer davantage à la production.




Sur quelle(s) scène(s) rêverais-tu de te produire ?


Alors en France mon rêve est de mixer sur une ANIMALZ. En Europe Rampage. Et au niveau mondial Lost Lands bien-sûr !



Cosmos Festival 📷 @Damien Alloux


Un petit mot pour conclure ?


Ce mois-ci, j’ai sorti 2 tracks. La première, OUTER SPACE, est ma première track dans un délire Color Bass. Je suis sorti de ma zone de confort et franchement, je suis super content du résultat. Elle est sortie sur le label français newcommer Dreamin Records, qui j’en suis sûr va devenir grand !

La deuxième vient tout juste de sortie sur Raw Audio Distortion. PSYCHOPATH, qui est pour le coup totalement différente d’Outer Space, c’est un bon gros banger dubstep bien classique (rire) ! Pareil je suis vraiment content de celle-ci ! Elle est déjà disponible partout.

Et merci pour cette interview ça m’a fait plaisir d’y répondre 🙂






Retrouvez dès maintenant PSYCHOPATH sur SoundCloud 🔥



Et sur toutes les autres plateformes :








Merci à Owlerz pour avoir accepté de répondre aux questions de BassEmergency ! On lui souhaite une énorme réussite dans ses projets. On se donne rendez-vous en sortie de crise pour le découvrir sur scène 💣

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
Post: Blog2_Post
bottom of page