top of page
Photo du rédacteurM. BassEmergency

Rencontre artiste #1 : Dr Ushuu



Cette semaine, BassEmergency s’est entretenu avec Dr Ushuu à l’occasion de la sortie de son nouvel EP Survivor !


Tomo Photograpics : Dr Ushuu & ATLiens
📸 Tomo Photograpics : Dr Ushuu & ATLiens

Dr Ushuu, ou Daniel Cabral Rocas de son vrai nom, est un jeune dj et producteur franco-portugais. Agé de 21 ans (« presque 22 » comme il aime le dire), il est l’une des étoiles montantes de la scène dubstep française. Passionné par la musique, les jeux vidéo et les animés, il s’est lancé très tôt dans le mixage et la production.



Bonjour Daniel ! D’où viens-tu et que faisais-tu avant le projet Dr Ushuu ?


J’ai grandis dans la ville de Gagny (93) et j’étais animateur !




Quels sont les premiers artistes que tu as écoutés ?


Skrillex à 100% ! Et aussi pas mal d’autres artistes comme Diplo, Deorro, Julian Calor, etc. Vers les années 2013/2014, j’ai beaucoup été inspiré par les grandes références de la EDM Golden Era. J’avais 14 ou 15 ans et c’était ouf !




Pourquoi et quand as-tu décidé de devenir DJ et producteur ?


Quand je suis arrivé en France, l’environnement et la langue étaient très différents du Portugal. Cela m’a fait énormément de mal psychiquement. J’ai ressenti le besoin de m’exprimer à travers un art et comme l’EDM était très présente, j’ai voulu m’y mettre !




D’où vient ton nom d’artiste Dr Ushuu ?


Dr Ushuu est mon second projet et je voulais trouver un vrai sens à mon nom d’artiste. C’était une vraie évolution. Dr vient de Dany Rocas mais c’est aussi un hommage à mon grand-père, qui a toujours voulu que je devienne docteur. Ushuu signifie espace en japonais (uchuu) et représente ma vision de ma propre musique : celle à travers laquelle je peux créer mon propre univers.




Quels sont tes inspirations dans l’univers de la bassmusic ?


J’en ai beaucoup mais je peux citer Ivory, Leotrix, Virtual Riot, Hi I’m Ghost, ATLiens, Minesweepa, etc ...




Raconte nous ta première soirée en tant que DJ ?


C’était au Circus à Paris pour un évènement de musique électronique plutôt généraliste. C’était super stressant et j’ai dû attendre mon tour pendant 5 heures. Au final, j’ai mixé devant 6 personnes parce que c’était de la bassmusic.




Quels sont tes projets en tant qu’artiste ?


J’ai beaucoup de projet mais l’un de mes goals serait de release chez Disciple !



Tomo Photograpics : Dr Ushuu lors de la Propulsion #12
📸 Tomo Photograpics : Dr Ushuu lors de la Propulsion #12


Peux-tu nous parler de ton nouvel EP « Survivor » sorti cette nuit ?


Cette EP est un mélange entre la personnalité que j’ai acquise depuis les épreuves de mars (j’ai survécu au Covid et à mon coma) et le traumatisme encore frais qu’elles représentent pour ma santé mentale.




Avec quels artistes rêverais-tu de collaborer ?


J’en ai tellement ! Mais je dirais Oddprophet, Ace Aura, Samplifire ou Leotrix pour leurs différents univers musicaux.




Quelle est la dernière soirée que tu as faite ?


C’était la Propulsion #12 avec ATLiens, Fox Stevenson, Graphyt, Krimer et Ivory ! C’était stressant mais à la fois beau et magnifique. J’ai pu y rencontrer plusieurs artistes et idoles que j’ai admiré une grande part de ma vie.








Son nouvel EP est enfin disponible sur Soundcloud 🔥 https://soundcloud.com/danyushuu/sets/survivor











Merci encore à Dr Ushuu pour avoir accepter de répondre aux questions de BassEmergency. On lui souhaite le meilleur pour la suite et pour la sortie de son dernier EP Survivor !



75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page